Rentrée académique 2019-2020 : Assovie gratifie 154 enfants vulnérables de kits scolaires
Amener tous les enfants à avoir accès à l’éducation ! C’est la mission que s’est assigné l’ONG Assovie pour le respect et la promotion du droit à l’éducation des enfants. Ainsi à l’entame de chaque rentrée scolaire, elle fait don de kits scolaires aux enfants en situation difficile, maltraités, non scolarisés et ou déscolarisés, exploités ou vendeurs dans les marchés et quartiers.
La 16ème édition de cette année s’est tenu respectivement les 17, et 18 Septembre 2019 à Cotonou, à Porto-Novo et à Dassa. Ils sont au total 154 enfants, dont 92 à Cotonou, 36 à Porto-Novo et 26 à Dassa, tous inscrits dans le programme Appui à la Scolarisation.

Tous ont bénéficié gracieusement des dons de kits scolaires composés de sacs, cahiers, couvertures, stylos, vrai-dessinateurs et biens d’autres, afin de pouvoir démarrer la rentrée scolaire 2019 -2020 avec beaucoup plus d’allégresse.
Pour les responsables de l’ONG Assovie, c’est une occasion qui leur permet de s’investir dans l’éducation de ces enfants en situation difficile afin d’assurer leur scolarisation. Par la même occasion, ils ont invité les parents à s’impliquer plus dans le processus éducationnel de leurs enfants afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Les parents tour à tour ont remercié Assovie pour les efforts fournis à leur endroit et ont pris la résolution ferme pour plus de collaboration avec Assovie afin d’obtenir plus de rendement au niveau des bénéficiaires.

Les apprenants inscrits du CE1 en terminale dudit programme tous joyeux de cette œuvre utile pourront aller à l’école comme les autres enfants. Ce qui se justifie d’ailleurs par les résultats enregistrés au cours de l’année académique 2018-2019 : 100% au niveau CEP, 64% au BEPC et 71% au BAC.
Assovie entend ainsi promouvoir l’approche droit de l’enfant à travers l’éducation dans les marchés et dans le milieu scolaire au Bénin et s’engage à mettre les bouchées doubles afin d’améliorer les performances pour l’année académique 2019-2020.
Signalons par ailleurs que tout ceci est rendu possible grâce à l’appui financier de l’AMIE, (Aide internationale à l’enfance). Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.