AMÉLIORATION DES PRESTATIONS DU PCA : UNE DÉLÉGATION MINISTÉRIELLE AU CONTACT DES APPRENANTS DU SITE DE LÉTONDOUGBÉ
C’est une délégation ministérielle qui a rendu visite, le lundi 14 décembre 2020, aux apprenants qui bénéficient du Programme de Cours Accélérés (PCA) de l’ONG Assovie, site du marché Létondougbé à Agla.

Ecole de la deuxième chance, l’ONG Assovie s’évertue en partenariat avec Educo à repêcher les enfants hors du système éducatif formel âgés d’au moins 10 ans pour des cours accélérés. « L’objet de la visite est de permettre aux acteurs institutionnels, les ministères de tutelle avec lesquels nous avons un partenariat, d’observer nos interventions sur le terrain et de nous faire des recommandations pour l’amélioration de notre prestation », a laissé entendre, Carine Agossou Alihonou, coordonnatrice du programme Educo pour renseigner sur les raisons de cette visite. Séduit par la mobilisation et l’implication des parents d’élèves, Blaise Agossa, directeur de l’enseignement primaire a affirmé qu’ils ont compris qu’il est nécessaire d’envoyer les enfants à l’école, même s’ils ne sont plus en âge scolarisable. « Il faut dire que c’est une question de synergie, de visibilité et de plaidoyer parce que nous avons amorcé un plaidoyer au niveau du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire dans le sens de faire connaître davantage ce que nous faisons dans les alternatives », fait savoir, André Alihonou, coordonnateur du Programme Assovie, remerciant par ailleurs Educo et le gouvernement pour leur accompagnement.

Les Ministères des enseignements maternel et primaire, celui de l’enseignement secondaire et le ministère du plan et du développement, pour ne citer que ceux-là, qui se sont fait représenter dans la délégation ministérielle.
Enock GUIDJIME
Tag:assovie, Educo, ministères, PCA