SORTIE DE LA PROMOTION 2020 DU PROJET BMZ : L’ONG ASSOVIE MET 81 PATRONS SUR LE MARCHÉ DE L’EMPLOI.
Ils sont 81 nouveaux patrons mis sur le marché de l’emploi ce mercredi 16 décembre 2020 par l’ONG Assovie en présence de parents, patrons et autorités à divers niveaux dans la maison des jeunes d’Agla.

Troisième promotion du projet BMZ de l’ONG Assovie, financé par le gouvernement Allemand, ces jeunes gens ont pris en mains propre leur parchemin qui témoigne de leur savoir-faire et de leur aptitude à désormais servir leur clientèle dans divers domaines à savoir la couture, la coiffure, la cuisine, la mécanique, la broderie, le carrelage. Des 86 jeunes hommes et femmes inscrits au départ, 81 ont pu brillamment tirer leur épingle du jeu à l’issue de l’examen du Certificat de Qualification aux Métiers (CQM) initié par le gouvernement Béninois.

A travers une cérémonie riche en son et en couleur, les responsables de cette ONG ont adressé leurs félicitations à ces 81 lauréats qui ont confié leur formation professionnelle à Assovie. A l’entame de la cérémonie, il est revenu à Camelle Gbéboumè, responsable du secteur orientation, formation et insertion professionnelle de l’ONG Assovie et chargée du projet BMZ, de rappeler que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du projet BMZ financé par le Ministère Fédéral Allemand pour la Coopération Economique et l’Aide au Développement, et qui vise la mise en formation de jeunes gens désireux d’apprendre un métier. Ilda d’Almeida, représentante le directeur de l’ONG Assovie, a saisi cette occasion pour rendre grâce à Dieu pour cette réussite enregistrée dans le rang des 81 apprenants et pour remercier les patrons d’atelier qui ont accepté d’accompagner ce projet. Défilé de mode, dégustation de mets concoctés par les apprentis désormais patrons, interprétations, prière, sont autant de moments forts qui ont marqué cette cérémonie de remise de diplômes à la promotion 2020 du projet BMZ.
ESTELLE DJIGRI